Vos Questions, Nos Réponses

Bon Pour Moi est un moteur de recherche intelligent au service de la cuisine, de la nutrition et des produits de qualité controlée.

Selon votre profil, c'est-à-dire selon vos paramètres, nous dénicherons les meilleures recettes de notre Chef cuisinier, spécialiste de la cuisine équilibrée et travaillant avec des Meilleurs Ouvriers de France (MOF), et les recettes les plus appropriées sur tout le web.

Vous pourrez rechercher vos blogs préférés et créer vos propres plannings. Notre intelligence articifielle vous guidera dans vos choix afin de toujours respecter l'équilibre alimentaire.

Vous n'avez besoin d'aucune connaissance en matière de nutrition, ni besoin d'apprendre une quelconque méthode. Vous consommerez ce que vous souhaitez et nos équipes de nutritionnistes, sportifs et cuisiniers professionnels n'interviendront seulement s'ils détectent une anomalie dans votre alimentation.
Vous recherchez des recettes ou des aliments qui vous font envies afin de planifier et organiser votre semaine et notre programme, analysera la composition de vos repas gr√Ęce √† des algorithmes unique au monde et vous encouragera, conseillera ou guidera pour d√©finir le meilleur √©quilibre alimentaire pour vous et ceux de votre famille. En un coup d'oeil, vous saurez, gr√Ęce √† notre assiette virtuelle interactive, quelle proportion de l√©gumes, fruits, f√©culents, prot√©ines, mati√®res grasses sera √† privil√©gier pour obtenir une nutrition telle que vous l'aurez conseill√© un m√©decin.

Nos algorithmes, créées avec diététéciennes certifiées et validées par des médecins nutritionnistes, nous permettent de calculer l'équilibre exacte de vos besoins que nous évaluons sur l'ensemble d'une semaine et pas seulement sur une journée.

La globalit√© de votre consommation sera ainsi comptabilis√©e et analys√©e pour √™tre s√Ľr que vous ayez les bons AJR* recommand√©s par les m√©decins (*Apport Journalier Recommand√© moyen) afin de ne manquer de rien.

Notre équipe de nutritionnistes, coachs sportifs et cuisiniers professionnels pourront prendre le relai pour vos orienter dès que notre intelligence artificielle détectera des erreurs afin de vous conseiller plus précisement.
Chaque semaine, vous aurez des défis et objectifs à relever. Chaque lundi, vous serez évalué et si les objectifs et défis auront été respectés, vous augmenterez au niveau supérieur. Il y a ainsi 10 niveaux à gravir du plus facile au plus difficile.

De plus, nous vous offrons chaque vendredi un planning complet pour la semaine suivante rempli de recettes et id√©es de petit d√©jeuner/go√Ľter adapt√©s √† votre famille pour que vous ne manquiez d'aucun nutriment tout en respectant VOS choix(emploi du temps, budget, pr√©f√©rences alimentaires...)

Ces plannings seront constitués de recettes entièrement personnalisées créés par nos chefs cuisiniers pour allier plaisir et équilibre. L'ensemble du planning proposé représente en moyenne 70% de vos Apports Journaliers Recommandés; il ne vous restera plus qu'à le compléter avec vos propres envies.

NB: Nous suivons scrupuleusement les recommandations des médecins, du PNNS (Programme National Nutrition Santé) et de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé).
Oui, nos outils sont entièrement gratuits mais afin de vous motiver, il ne seront pas tous débloqués dès l'inscription.

Vos actions, vos repas et vos activités seront récompensés s'ils sont en accord avec le PNNS et l'OMS.

En résumé, plus vous mangez équilibré en suivant les conseils que l'on vous donnera, plus vous ferez suffisamment d'exercice au quotidien et plus nous vous récompenserons sous forme de JUN'S avec lesquels vous pourrez petit à petit débloquer des outils ou des recettes.

A l'inverse, si les repas ne correspondent pas à une alimentation équilibrée, JUNIOR saura déceler les anomalies et vous aidera pour vous faire gagner plein de JUN'S.
Non, il n'y a absolumment aucun interdit ou aliment à éviter. Bien évidemment, notre nutritionniste Nikita veille aux grains pour que vous ne fassiez pas d'excès et saura vous aider à équilibrer les prochains repas avec l'aide de notre Chef cuisinier Julien.

Vous ne serez pas à l'abri de blagues douteuses de notre Chef Julien en cas d'excès de certains produits ou qu'il se fache tout rouge si vous utilisez trop de produits lights. (Ouh, ça, non, non, non il n'aime pas notre cuisto, il préfère nettement les bons produits du terroir!).

Et si vraiment un excès subvenait car nous sommes humains après tout, notre coach sportif Orlando saura vous créer des petits exercices pour éliminer ce surplus.
Non, ce n'est une application mobile à proprement parler mais le site fonctionne comme telle. Vous pouvez installer le lien directement sur votre bureau, il ne vous prendra pas de place.
Sur android
Sur iphone

Actuellement, notre appli web serait trop lourde pour être installée sur un téléphone. La technologie que nous développons ne pourrait pas être utilisée par tout le monde faute d'espace mémoire sur votre smartphone. C'est pourquoi, nous nous concentrons sur la partie réseau.

PS: Si vous êtes vous-même développeur d'appli et que vous souhaitez faire partie de l'aventure afin d'aider de plus en plus de personnes à rester en bonne santé, contactez-nous

AUTRES QUESTIONS:
1) Mettez-vous sur la page d'accueil de l'application
2) Cliquez sur l'onglet "Menu du jour"
3) Choisissez un repas (Par exemple: "matin")
4) Cliquez sur "Ajouter votre petit déj"
5) Choisissez les aliments consommés un à un (vous pouvez à ce stade enregistrer des recettes ou changer de repas)
6) Cliquez sur le bouton "Revenir à ma journée" lorsque vous avez terminé et découvrez l'analyse de votre consommation, les conseils et autres.

Voir en vidéo:
Il y a plusieurs façon d'effacer des aliments ou recettes de votre planning qu'ils aient ajouté par vous ou qu'ils fassent parti de nos propositions personnalisées.

Depuis le compteur journalier:
1) Ouvrez l'onglet "Menu du Jour"
2) Ouvrez les onglets des repas que vous souhaitez effacer
3) Sélectionnez les aliments/recettes à effacer
4) Lorsque vous avez terminé votre sélection, cliquez sur le bouton rouge "Effacer la sélection"

Depuis le planning de la semaine:
Descendez en bas de la page et cliquez sur "Effacer le planning". Ceci supprimer entièrement toutes les propositions personnalisées de la semaine.
Attention, cette fonction n'effacera pas vos ajouts. Dans ce cas, il faudra utiliser la 1ere méthode de suppression à partir du compteur journalier.

Voir en vidéo:
Pour enregistrer votre sport, cliquez sur la liste d√©roulante (o√Ļ il est not√© "Nombre de Pas"), choisissez votre sport puis indiquez le nombre de minutes pratiqu√©.
Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Valider" ou "Aller à" du clavier virtuel pour enregistrer votre votre sport.


Si vous souhaitez enregistrer une activité ou un loisir, il existe 2 autres listes déroulantes, cliquez sur "Liste des activités" puis "Liste des loisirs" afin de pouvoir y accéder.

Attention, s'il est possible d'enregistrer son activité quotidienne du jour actuel et ses jours qui précèdent, il ne vous sera pas possible d'enregistrer votre sport/activité sur des jours futurs.
Après votre inscription, Chef Julien vous posera la question pour savoir si vous souhaitez obtenir des menus entièrement personnalisés. Cliquez sur "Oui" puis suivez les instructions.
A la fin du questionnaire, vous aurez un récapitulatif de toutes vos options. Si votre cagnotte possède suffisament de JUN'S (cagnotte de vos récompenses), vous aurez le choix entre créer votre planning ou enregistrer vos stocks.
En cliquant sur le bouton "Enregistrer vos Stocks", vous serez dirigé vers un formulaire afin que vous puissiez nous renseigner les aliments de vos stocks afin que nous les passions en priorité sur votre planning.
Vous aurez sur ce formulaire le même bouton "Créer mon planning" En cliquant sur "Créer mon planning", une bouteille de champagne va apparaitre et le programme calculera le meilleur planning pour vous. Patientez! (Même si le bouchon du champagne saute, il faut attendre jusqu'à voir apparaitre votre planning. Si vous arrêtez le processus en cours de calcul, il faudra recommencer) Les temps de calcul peuvent être plus ou moins long en fonction de vos paramètres.

En revanche, si les options que vous avez choisie d√©passe votre cagnotte de JUN'S, il faudra passer en PREMIUM. Nous vous laissons le choix de rectifier vos options si vous le voulez et nous vous proposons de tourner la roue de la chance qui vous fera gagner des JUN'S. Si vous ne poss√®dez toujours pas assez de JUN'S, il faudra alors revoir vos options s√©lectionn√©es ou devenir membre PREMIUM √† 3‚ā¨99/mois sans engagement ni frais d'inscription.

Voir en vidéo:
Après votre inscription, Chef Julien vous posera la question pour savoir si vous souhaitez obtenir des menus entièrement personnalisés.
Si vous avez cliquez sur "Non" il vous est possible d'obtenir les plannings autrement.
1)Allez sur la page du planning de la semaine 2)à l'extrême droite du planning (après le Dimanche), Chef Julien vous demande si vous souhaitez remplir ce planning de ses propositions personnalisées. 3)Cliquez sur "Oui, je le veux" et suivez les instructions

Si vous avez besoin d'aide à ce stade, reportez-vous à la question ci-dessus: "Comment obtenir un planning personnalisé?"

Voir en vidéo:
Le JUN est la monnaie de Bon pour moi, elle permet de s'acheter des options ou des recettes supplémentaires. Vous en gagnerez facilement en suivant les conseils de nos 3 coachs virtuels (JUlien, NIkita et ORlando) en guise de récomprense.
En définitive, plus vous mangerez équilibré, plus vous débloquerez des options qui vous aideront de plus en plus.
La creation d'un compte Bon Pour Moi ne prend que quelques secondes. Nous ne demandons qu'un mail et 5 questions rapides.

En revanche, si vous souhaitez des propositions de planning personnalisé, il faudra compter entre 5 et 20 minutes pour paramètrer votre compte. Cela ne dépend que de vous! Certains personnes paramètrent leur compte en moins de 5 minutes, d'autres, plus minutieux, prennent 20 minutes.
Afin d'être au plus proche de vous, nous vous demandons beaucoup d'information qui nous permettra de cibler vos envies et vos besoins parmi toutes nos recettes.

Pour vous désinscrire, il suffit d'aller dans "Contactez-nous", sélectionnez désinscription et envoyez.

Ceci effacera vos données personnelles et bloquera votre compte.

ATTENTION: Nous ne supprimons pas votre compte. Nous effaçons seulement vos données personnelles et nous ne solliciterons plus par mail ou notifications.
Lorsque vous enregistrez des aliments dans vos stocks de vivre, nous essayons de les passer en priorité dans la mesure du possible.
Ainsi, √† partir du moment o√Ļ une recette est s√©lectionn√©e par le biais de vos stocks de vivre, nous d√©duisons la quantit√© n√©cessaire jusqu'√† √©puisement de celui-ci. S'il nous arrivons √† 0gr, l'aliment est effac√© de la liste.

Bien évidemment, les aliments de vos stocks ne sont pas reconduit sur votre liste de course donc la liste représente les ingrédients à acheter cette semaine-ci pour réaliser l'ensemble des menus proposés.
Nous déduisons les aliments de vos stocks de vivre de la liste de course à acheter.
Si un aliment de vos stocks de vivre apparait dans la liste de course c'est que la quantité en stock n'était pas suffisante pour effectuer l'ensemble des recettes sélectionnées avec cet aliment.

Ce qui apparait donc sur la liste de course est la déduction manquante de cet aliment.
Notre appli donne les clés d'une nutrition saine et équilibrée tout en restant simple à comprendre. Nous nous sommes basé sur les études et recommandations exactes de l'OMS (Organisation mondiale de la Santé) et le PNNS afin d'apporter le meilleur des nutriments.

Elle a √©t√© m√Ľrement r√©fl√©chie afin de simplifier toutes les r√®gles alimentaires tout en √©tant tr√®s efficace. Il suffit de noter tous les jours votre consommation et nous ajusterons au fur et √† mesure vos besoins pour maintenir un bon √©quilibre alimentaire correpondant √† vos besoins personnels.
Non, il n'y a aucun risque pour la santé car nous nous basons sur les études de l'OMS. Chaque journée sera analysée et nous vous orienterons pour obtenir un apport quotidien suffisant (apports journaliers recommandés). Tout est fait et calculé pour que vous ne mettiez pas votre santé en danger, ceci est notre priorité!

L'appli a été étudiée pour des familles entières ainsi il est inutile de faire plusieurs menus différents: nos recettes sont adaptées à tous les membres de la famille et sont très appréciées des enfants.
Les recettes sont simples à réaliser et ont été élaborées par un chef cuisinier qui travaille étroitement avec les Meilleurs Ouvriers de France (MOF)

Nous serons vigilants au moindre d√©tail de vos consommations afin de vous guider dans vos choix mais bien √©videmment, si vous ressentez le moindre sympt√īme de fatigue ou autre, allez consulter votre m√©decin traitant ou un nutritionniste sans tarder.
Il n'y a aucun craquage possible dans l'équilibre alimentaire. Oubliez le mot craquage, il est néfaste pour vous et votre moral. Il faut garder à l'esprit la notion de plaisir. Il n'y a aucun mal à consommer certains aliments par plaisir. Le but est de vous aider à manger équilibré et si vous abusez de certains produits, Nikita, notre nutrionniste virtuelle, vous le dira.

Est-ce que vous renseignez bien toute votre consommation journalière ?

Notre programme vous permet d'être autonome. Nous analysons et calculons chaque jour vos besoins en fonction de votre objectif. Si vous ne rentrez pas toute votre consommation, notre programme intelligent ne peut pas comprendre pourquoi il y a une stagnation.

Mais n'oubliez pas que la meilleure façon de perdre du poids, si tel est votre objectif, c'est d'être patient(e). En ayant au quotidien une alimentation équilibrée, vous retrouverez votre poids de forme. Bon à savoir : le taux d'échec d'un régime est de 75% dans les deux ans, à chaque nouveau régime vous gagnez 20% sur la balance. En étant patient, l'organisme peut se délester de ses kilos superflus sans s'abimer ni mettre en place un système de résistance. Notre programme permet d'installer une hygiène de vie, que vous pourrez suivre sans frustrations et donc éviter le fameux "effet yoyo".
Il y a 2 écoles: la pesée journalière ou la pesée hebdomadaire. C'est vous qui décidez.

Une étude a démontré que les personnes qui se pesaient une fois par jour perdaient plus que ceux qui ne se pesaient qu'une fois par semaine. La pesée journalière renforcerait la pugnacité des personnes surtout en cas de stagnation ou prise de poids. Néanmoins, elle peut être démotivante chez certains.

Nous vous conseillons la pes√©e le vendredi matin car bien souvent on fait un peu moins attention le week-end o√Ļ l'on a un peu plus de temps pour soi. Donc les pes√©es le lundi sont souvent moins motivantes que le vendredi juste avant le week-end.
En réalité, le slogan est mal formulé. Il est recommandé de manger 1 à 2 fruits par jour et le reste en légumes, car le fruit contient du sucre et en manger trop déséquilibrerait votre alimentation.

Le slogan "manger 5 fruits et légumes par jour" signifie manger 5 portions de 100gr de fruits et légumes. Mais la PNNS recommande de consommer 100 à 200gr de fruits par jour.

Nous recommandons donc 150gr qui représente 1 fruit de gros calibre. Rien ne vous empêche d'en manger plus, ils seront comptabilisés dans votre compteur et pourront très bien être adapté à vous et votre équilibre.
Oui, nous avons une liste de protéines végétales assez large qui vous permet d'obtenir un bon équilibre alimentaire mais nous vous conseillons de vous faire suivre par un diététicien ou médecin afin d'obtenir des complètements alimentaires adaptés en fer et vitamine B12 notamment.
Oui, vous pouvez consommer du sucre et perdre du poids mais évidemment, il ne faut pas en prendre trop dans la journée.

Gr√Ęce √† des algorithmes uniques au monde, nous allons pouvoir vous guider. Si votre taux de sucre nous semble trop haut, nous vous le signalerons. Si malgr√© ces avertissements nous constatons toujours un taux √©lev√©, nous vous fournirons des exercices physiques afin d'√©liminer ce surplus.

Ainsi, vous devriez continuer à perdre du poids malgré tout.

Si nous constatons vraiment un problème de perte de poids ou une malnutrition, nous vous mettrons en contact avec les professionnels de la santé proche de chez vous.
Certains fromages ont un taux jusqu'à 54% de lipides (mat.gr) et sont donc à modérer car si vous les consommiez en guise de protéines, ils vous apporteraient beaucoup trop de lipides et pas assez de protéines pures (protides).

En ce qui concerne les fromages allégés, c'est surtout une question de saveur.
Nous faisons l'apologie du go√Ľt et des vrais bons produits. Il serait malvenu de vous conseiller de consommer ce genre de produits, contraire √† nos valeurs!

Nous allons vous réconcilier avec les vrais aliments et les vrais saveurs afin de vous rapprocher de vos artisans. Il vaut mieux se faire plaisir de temps à autre avec du VRAI fromage AOP que de prendre des fromages light insipides... Foi de Chef cuisinier!